Blog

Transfert des heures de DIF sur le CPF : dernier délai !

2 juillet 2021

Les salariés en poste avant le 31 décembre 2014 disposent peut-être encore d’heures disponibles au titre de votre ancien DIF (Droit individuel à la formation).

Officiellement, les salariés avaient jusqu’au 30 juin 2021 pour saisir leurs heures de DIF directement en ligne sur le portail ou l’application mobile Mon Compte Formation (hébergeant leur Compte Personnel de Formation – CPF).

Toutefois, en raison de la saturation du site internet Mon Compte Formation, un délai supplémentaire de quelques jours est accordé aux salariés pour transférer leurs droits.

Ensuite, les anciennes heures de DIF non transférées seront perdues.

Pour rappel, le solde d’heures de DIF est inscrit sur le bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, ou sur une attestation de droits fournie par l’employeur, ou sur le dernier certificat de travail. Ce justificatif est demandé lors de la saisie afin de contrôler les heures saisies.

Si les salariés ne disposent plus de leur attestation DIF (égarée ou jamais reçue), ils pouvent le signaler en contactant les conseillers de la Caisse des dépôts et consignations :

  • par téléphone au 0970 823 550 ;
  • par le formulaire de contact en sélectionnant l’objet « Mes droits formation ».

Une fois remplies, les heures sont intégrées au sein des droits formation à hauteur de 15 € par heure. Elles peuvent être utilisées pour financer une formation sans limite dans le temps.

 

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/droits