Blog

Protocole de déconfinement du ministère du Travail

3 mai 2020

protocole de déconfinement

Après notamment la déclaration commune de syndicats pour le maintien ou la reprise des activités économiques dans des conditions sanitaires optimales (cf. notre actu du 30 avril 2020 : https://www.mggvoltaire.com/reprise-dactivite-declaration-commune-du-cfdt-cftc-et-du-medef/), le ministère du Travail vient de présenter un protocole de déconfinement pour le secteur privé.

 

Ce protocole prévoit différentes procédures de prévention à suivre par les employeurs souhaitant reprendre leur activité le 11 mai prochain, quels que soit la taille, le lieu d’implantation géographique et le secteur d’activité de leur société.

 

Ainsi, pour les espaces de bureaux, il faudra un minimum de 4 m² par personne dans tous les lieux (couloirs, par exemple), ascenseur compris. Si cette recommandation ne peut être mise en place, il appartiendra aux employeurs de fournir des masques à leurs salariés.

 

Par ailleurs, les locaux, toilettes et poignées de portes seront désinfectés tous les jours, voire plusieurs fois par jour.

A noter enfin que la généralisation du contrôle de température est exclue.