Blog

Plan de relance de l’apprentissage : création d’une aide exceptionnelle au recrutement

16 juin 2020

La Ministre du Travail a annoncé, le 4 juin dernier, des mesures de soutien pour relancer le recours aux contrats d’apprentissage dans le contexte économique de la reprise, parmi lesquelles une aide financière aux entreprises.

Afin d’inciter les entreprises à maintenir et à développer le recours à l’apprentissage, une aide financière exceptionnelle au recrutement est créée.

Ainsi, chaque contrat d’apprentissage préparant à un diplôme jusqu’à la licence professionnelle conclu à compter du 1er juillet 2020 (et jusqu’au 28 février 2021) ouvrira droit pour l’entreprise à une aide financière de 5 000 € pour un apprenti mineur, et 8 000 € pour un apprenti majeur.

Cette aide sera versée sans condition pour les entreprises employant moins de 250 salariés. Pour les entreprises employant plus de 250 salariés, le versement de l’aide sera conditionné à l’atteinte du seuil légal de 5% de salariés employés en contrat favorisant l’insertion professionnelle et l’alternance.

Le plan de relance de l’apprentissage comprend également des mesures à destination des centres de formation et des apprentis.

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/plan-de-relance-de-l-apprentissage-ce-qu-il-faut-retenir#