Equipe

Marijke GRANIER-GUILLEMARRE

Avocat Associé

Formation

  • DESS droit et pratiques des relations de travail (Université de Montpellier)
  • LL.M en droit privé (Universität zu Köln, Deutschland)
  • CAPA (1999)
  • Langues : français, anglais, allemand

Marijke GRANIER-GUILLEMARRE a débuté sa carrière au Bureau Francis Lefebvre en 1997, puis a exercé au sein du département droit social des cabinets anglais Clifford Chance et Denton Wilde Sapte.  A partir de 2005, elle a créé et dirigé le département de droit social du cabinet Sarrau Thomas Couderc dont elle devenue associée en 2008.

Elle fonde le cabinet MGG Legal en avril 2010. Elle fonde le réseau ELLINT en 2013.

Travaillant indifféremment en français, en anglais et en allemand, Marijke GRANIER-GUILLEMARRE intervient auprès d’entreprises au quotidien aussi bien en conseil qu’en contentieux. Elle a notamment acquis une grande expérience des aspects sociaux des restructurations d’entreprise et des relations sociales dans le cadre de ces opérations. Elle accompagne notamment des groupes français et étrangers à l’occasion de rachats, cession ou réorganisation d’entreprise ainsi que des entreprises étrangères souhaitant s’implanter en France. Ses principaux clients interviennent dans les secteurs de l’industrie, des transports, de la métallurgie, de l’informatique, du tourisme et de la finance. Elle a acquis une expérience significative des problématiques de droit social au sein des entreprises publiques à statut.

Marijke intervient également en matière de prévention des risques sociaux et de responsabilité du dirigeant, ainsi qu’en matière d’optimisation des rémunérations des équipes dirigeantes.

Elle enseigne au sein du Master 2 Droit et Pratiques des Relations de Travail à l’université de Montpellier. Elle écrit régulièrement des articles sur le droit du travail.

Elle est membre des associations AvoSial, Lancaster et de l’European Employment Lawyer Association.

mgg@mggvoltaire.com
01 83 64 56 42