Blog

CPF : mise en place d’un délai minimum par la Caisse des Dépôts pour choisir une formation

11 juin 2021

La Caisse des Dépôts gère la plate-forme « Mon compte formation » qui permet au titulaire d’un compte personnel de formation de s’inscrire à des formations.

Après avoir constaté que les dates de sessions proposées sur Mon Compte Formation étaient parfois imminentes et que l’usager ne disposait que de peu de temps pour se décider, la Caisse des Dépôts a instauré une nouvelle règle selon laquelle l’organisme de formation doit adapter son offre pour permettre à l’usager de prendre une décision éclairée avant de commencer sa formation.

Ainsi, depuis le 10 juin 2021, l’organisme doit respecter un délai minimum de 11 jours ouvrés entre l’envoi de la confirmation d’inscription (proposition de commande) et la date de début de formation qu’il propose à l’usager.

Selon la Caisse, ce délai incompressible de 11 jours est instauré pour permettre aux usagers de consulter les évaluations des formations, comparer les différentes offres avant de faire leur choix et enfin préparer sereinement leur entrée en formation.