Actualité

Classement des
meilleurs cabinets d’avocats en droit social

Décideurs Magazine

Classement 2020 – Leadership et management du capital humain

Classement 2020 des meilleurs cabinets d’avocats

  • Classement « Négociations collectives et relations sociales » : EXCELLENT
  • Classement « Contentieux à risque et droit pénal social » : EXCELLENT
  • Classement « Gestion sociale des M&A et audits sociaux » : EXCELLENT
  • Classement « Représentation des dirigeants » : PRATIQUE RÉPUTÉE
  • Classement « Mobilité & expatriation » : PRATIQUE RÉPUTÉE
  • Classement « Santé, sécurité sociale & optimisation sociale » : FORTE NOTORIÉTÉ
  • Classement « Rémunération collective et individuelle » : FORTE NOTORIÉTÉ


Marijke Granier-Guillemarre

MGG VOLTAIRE : Une fusion réussie

Track record : David Guillouet, Marijke Granier-Guillemarre et leurs équipes sont capables de gérer les opérations quotidiennes de PME mais également de grands groupes, en France comme à l’international. Leur expertise est reconnue en matière d’opérations complexes et à risque. Cette année ils sont notamment intervenus lors d’importantes restructurations et plans de sauvegarde de l’emploi dans l’industrie.

Différenciation : MGG Voltaire repose sur des valeurs fortes : haute technicité, recherche de l’excellence, esprit entrepreneurial et agilité. Les avocats partagent tous une capacité à résoudre des situations complexes dans des contextes difficiles, une disponibilité totale pour les clients et la combativité dans la recherche de solutions innovantes.

Classement 2019 – Leadership et management du capital humain

Le Cabinet MGG Legal est classé comme « cabinet à forte notoriété » dans la catégorie « négociations collectives et relations sociales », « rémunération collective et individuelle », « restructurations, réorganisations sociales et contentieux collectifs associés », « gestion sociale des M&A et audits sociaux », « mobilité et expatriation », et « contentieux individuel à risque et droit pénal social » et « cabinet à pratique réputée » dans la catégorie « représentation des dirigeants ».

Classement 2018 – Leadership et management du capital humain

Le Cabinet MGG Legal est classé comme « cabinet à forte notoriété » dans la catégorie « négociations collectives et relations sociales », « rémunération collective et individuelle », « restructurations, réorganisations sociales et contentieux collectifs associés », « gestion sociale des M&A; et audits sociaux », « mobilité et expatriation », et « contentieux à risque et droit pénal social » et « cabinet à pratique réputée » dans la catégorie « représentation des dirigeants ».

« MGG Legal : Le droit social au service de l’entreprise »

Track record : MGG accompagne ses clients, groupes internationaux des secteurs de l’industrie, de la banque, des transports ou de la pharmacie pour la création de leur entreprise en France. Le cabinet les oriente dans leurs projets de restructurations, transferts d’activités, de salariés, les mobilités et leurs négociations collectives.

Différenciations : l’expertise internationale fait partie de l’ADN du cabinet, et implique que les avocats sachent parler et écrire couramment allemand, français, espagnol et anglais. Il est membre fondateur du réseau Ellint (Employment Labor Lawyers International) rassemblant plus de 150 avocats. Par ailleurs, la firme vient de créer avec d’autres cabinets, le think tank Lancaster.»

Classement 2017 – Leadership et management du capital humain

Voltaire Avocats progresse régulièrement dans les classements établis par le magasine Décideurs stratégie, finance, droit.

« Le cabinet s’impose avec efficacité dans le paysage du droit social et est en croissance continue. Il accompagne des entreprises de renom dans les secteurs de l’industrie et de la construction, ainsi que d’importantes PME. Il intervient en conseil – sur les conséquences sociales des restructurations et des contrôles Urssaf notamment – et sur des contentieux complexes.
Impossible de ne pas être séduit par l’accueil cordial de l’équipe. Nul doute que cette culture de la proximité et de la disponibilité est appréciée des clients, qui lui sont fidèles.
Le cabinet se distingue également par ses liens avec le milieu universitaire et a notamment noué plusieurs partenariats avec des universités »

(source : classement 2017)

  • Classement « Négociations collectives et relations sociales » : « Excellent »
  • Classement « Restructurations, réorganisations sociales et contentieux collectifs associés » : « Excellent »
  • Classement « Contentieux à risque et droit pénal social » : « Excellent »
  • Classement « Gestion sociale des M&A / audits sociaux » : « Pratique réputée »
  • Classement « Rémunération collective et individuelle » : « Forte notoriété »
  • Classement « Droit de la sécurité sociale » : « Forte notoriété »

Le Cabinet MGG Legal est classé comme « cabinet à forte notoriété » dans la catégorie « négociations collectives et relations sociales », « rémunération collective et individuelle », « restructurations, réorganisations sociales et contentieux collectifs associés », « gestion sociale des M&A; et audits sociaux », « mobilité et expatriation », et « contentieux à risque et droit pénal social » et « cabinet à pratique réputée » dans la catégorie « représentation des dirigeants ».

Classement 2016 – Leadership et management du capital humain

Le Cabinet MGG Legal est classé comme « cabinet à forte notoriété » dans la catégorie « négociations collectives et relations sociales », « rémunération collective et individuelle », « restructurations, plans sociaux et contentieux collectifs associés », « gestion sociale des M&A; et audits sociaux », « mobilité et expatriation », et « contentieux à risque et droit pénal social » et « cabinet à pratique réputée » dans la catégorie « représentation des dirigeants ».

Classement 2015 – Leadership et management du capital humain

Le Cabinet MGG Legal est classé comme « cabinet à forte notoriété » dans la catégorie« négociations collectives et relations sociales », « rémunération collective et individuelle », « restructurations, plans sociaux et contentieux collectifs associés » , « gestion sociale des M&A; et audits sociaux » et « mobilité et expatriation », et « cabinet à pratique réputée » dans la catégorie « contentieux à risque et droit pénal social » et « représentation des dirigeants et mandataires sociaux ».

Classement 2014 – Leadership et management du capital humain

Le Cabinet MGG Legal est classé comme « cabinet à forte notoriété » dans la catégorie « restructurations, plans sociaux et contentieux collectifs associés » et « mobilité et expatriation », et « cabinet à pratique réputée dans « gestion sociale des M&A; et audits sociaux », « contentieux à risque et droit pénal social », « représentation des dirigeants et mandataires sociaux », « rémunération collective et individuelle » et « négociations collectives et relations sociales ».

Classement 2013 – Leadership et management du capital humain

Le Cabinet MGG Legal est classé comme « cabinet à forte notoriété » dans la catégorie « restructurations, plans sociaux et contentieux collectifs associés » et « cabinet à pratique réputée dans « représentation des dirigeants et mandataires sociaux », « mobilité et expatriation », « rémunération collective et individuelle » et « négociations collectives et relations sociales ».

MGG Legal est également distingué comme « équipe montante ». Le cabinet se renforce avec l’arrivée de Sébastien Le Cœur. Evoluant depuis 15 ans à l’international, il est familier des problématiques rencontrées dans les groupes internationaux. Son intégration confirme l’axe de développement du cabinet vers des entreprises à rayonnement européen ou mondial.

Classement 2012 – Leadership et management du capital humain

Le Cabinet MGG Legal est classé comme « cabinet à pratique réputée » dans la catégorie « restructurations, plans sociaux et contentieux collectifs associés », « contentieux à risque et droit pénal social », « gestion sociale des M&A; et audits sociaux » et « représentation des dirigeants et mandataires sociaux ».

Expert Guide

Les femmes en droit des affaires – Expert Guide 2020

Marijke Granier-Guillemarre a été nominée par ses pairs comme l’une des principales actrices en droit des affaires en France dans le 10e guide annuel des femmes en droit des affaires, qui célèbre exclusivement les réalisations et les contributions exceptionnelles des femmes dans leurs secteurs.

Legal 500