Blog

Brexit : mise ne ligne d’un site dédié à l’attention des citoyens français et britanniques et des entreprises

24 novembre 2020

Depuis le 31 janvier 2020 à minuit, le Royaume-Uni est sorti de l’Union Européenne et s’est ouverte une période de transition durant laquelle le Royaume-Uni continue à respecter l’ensemble des normes applicables aux Etats de l’Union.

Cette période de transition s’achève le 31 décembre 2020.

Afin d’aider les citoyens français et britanniques ainsi que les entreprises à anticiper les changements induits par le Brexit, le Gouvernement français a mise en ligne un site dédié. Ce site comprend notamment une page dédiée aux conditions d’emploi des salariés britanniques sur le territoire français pendant et après la période de transition.

De nombreuses réponses sont encore en suspens dans l’attente de l’issue de négociations engagées pour définir le cadre des relations entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni dès le 1er janvier 2021.

A défaut d’accord, ce sont les règles de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) qui s’appliqueront aux échanges économiques là où les acquis de l’accord de retrait continueront par exemple à s’appliquer en matière de protection des ressortissants européens déjà installés au Royaume-Uni, et britanniques dans l’UE.

https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil.html