Blog

Appel à participation des médecins du travail à la campagne de vaccination contre la COVID-19

24 février 2021

Dans un communiqué de presse publié le 22 février 2021, le Secrétariat d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail a rappelé que les services de santé au travail pouvaient s’engager dans la campagne de vaccination auprès des salariés répondant aux critères d’âge et de comorbidité tels que définis par les autorités sanitaires.

Ainsi, à compter du 25 février 2021, les médecins du travail sont invités à se rapprocher de la pharmacie d’officine de leur choix, pour s’identifier et se procurer des doses du vaccin AstraZeneca sous le même régime de contingentement que les médecins de ville.

Le Secrétariat d’Etat a en outre précisé que le périmètre d’intervention des services de santé au travail sera amené à s’adapter dans les semaines qui viennent au fur et à mesure de l’évolution de la stratégie vaccinale globale et de la disponibilité des vaccins.

Une instruction de la Direction Générale du Travail (DGT) destinée à encadrer les modalités de leur intervention a été adressée aux services de santé au travail.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/20210222_cp_vaccination_sst.pdf